Activités sportives

Il est possible d'accéder, depuis Clelles, à de nombreuses activités.

ESCALADE

Le Mont Aiguille se dresse aux confins Ouest de notre village qu'il domine de  ses 2086 mètres. Sa falaise  offre de nombreuses voies d'escalade. La voie normale, classique et une voie de descente par les tubulaires. Pas moins de huit parcours sont possibles pour réaliser l'ascension.

D'autres sites d'escalade sont aussi présents dans les environs proches, par exemple à Trézanne, dans la falaise du pas de l'Escalier... A Chichilianne, à Château vieux , le rocher des Corneilles et le rocher du Renard sur la même ligne de crêtes et aussi le bloc d'escalade équipé aux Fourchaux offrent de nombreuses possibilités.

Vous pouvez vous reporter aux nombreuses informations données sur le site de l'office du Tourisme du Trièves :

OFFICE DU TOURISME INTERCOMMUNAL DU TRIEVES 

Antenne de Mens 04 76 34 84 25 - 

Antenne de Gresse en Vercors 04 76 34 33 40 - 

Antenne du Col de l' Arzelier 04 76 72 38 31

https://www.trieves-vercors.fr/

Mt Aiguille Escalade.jpeg
SKI

Des pistes de ski de fond, de raquettes, de randonnée  se trouvent à proximité de Clelles sur les communes de Chichilianne, de Tréminis, de Gresse en Vercors...

RANDONNEES

Constitué d'une campagne préservée, le Trièves est le paradis des randonneurs. Le site de Clelles offre de multiples possibilités de balades et de randonnées, que l'on recherche une simple promenade ou une marche plus sportive.

De nombreux itinéraires balisés sillonnent la commune et ses environs, et des sentiers de Grande Randonnée, comme le GR 91 passent à proximité.

Il est possible gravir les sommets emblématiques qui ferment l'horizon tout autour de Clelles, comme le  Grand-Veymont, l’Obiou, ou le Grand-Ferrand, et aussi d'entreprendre  d’autres balades plus accessibles aux points de vue splendides.

 

On peut trouver d'intéressants  livrets de randonnées pédestres  sur le site de l'Office du Tourisme intercommunal du Trièves (onglet  : "Bouger", puis "à pied" ) qui détaille des itinéraires très variés et qui vous ouvrent les multiples panoramas  que peut offrir le Trièves, au départ de notre commune ou de ses environs. 

Balisage sentiers.jpeg
EQUITATION

Il est possible de partir en randonnée ou en promenade à cheval à partir de Clelles, de Mialaure avec la Chevauchée Trièvoise de Jérôme Descombes

Contact : https://www.chevauchee-trievoise.fr

D'autres centres équestres dans les communes environnantes, comme Chichilianne, offrent de nombreuses possibilités

ACTIVITES AQUATIQUES

On peut toujours à Clelles se rafraîchir dans la piscine du snack bar Ferrat près de la gare.

Mais   on trouve à proximité de nombreuses piscines comme celle de Mens.

Dans les environs, la retenue du lac de Monteynard- Avignonet permet de pratiquer de nombreux sports aquatiques, natation, voile,  ski nautique.

Les nombreuses rivières de la région invitent aussi à la pêche.